Recherche Médicale 

Une recherche indépendante a indiqué quand appliquant une dépression à l’intérieur d’un caisson hermétique Vacufit améliores de façon significative la circulation sanguine dans les parties basses du corps, où dans la plupart des cas, les tissus adipeux s’accumulent. La dépression appliquée dans la machine brule les graisses plus rapidement pendant un entrainement léger sur le tapis roulant. 

Les recherches ont prouvées que lors d’un entrainement de 30 minutes sur un tapis roulant entouré d’un caisson Vacufit, avec une vitesse moyenne de 4km/h et une inclinaison de 10%, les calories peuvent être brulées 5 fois plus rapidement en comparaison avec 1 heure d’entrainement conventionnel. 

La recherche sur un groupe de 200 personnes montre également une amélioration substantielle du métabolisme après 10 séances dans le caisson VacuFit. 183 personnes sur les 200 personnes examinées ont observées une amélioration de la condition de la peau après 4 séances. 

 

 

Avant commencer un programme de 20 séances, les mesures

corporelles ont été prises sur le groupe de 200 personnes.

Une comparaison des résultats « avant/après » a prouvé

des résultats remarquables sur la réduction des graisses.

178 personnes ont enregistrées une diminution de

la circonférence corporelle de plus de 12 cm. 

Une recherche sur un autre groupe de 200 personnes âgées

de 25 - 45 ans a indiqué que pendant un entrainement

de 30 minutes sur un entraineur elliptique

dans un caisson VacuFit avec une résistance à 65 unités,

les tissus adipeux ont été brulés 8 fois plus vite. 

La comparaison « avant/après » a montré une perte corporelle

de plus de 16cm après un programme de 15 séances.

194 sur 200 des personnes examinées ont remarqué

une amélioration

de la fermeté de la peau après seulement 3 séances

en utilisant l’entraineur elliptique dans le caisson VacuFit. 

 En résumé, les recherches montrent que les graisses sont brulées plus rapidement en s’entrainant dans un caisson VacuFit qu’en s’entrainement conventionnellement. Etant donné que le métabolisme est amélioré, les régimes drastiques causant une mauvaise humeur et un manque de concentration ne sont pas nécessaires. L’examen de la santé des personnes qui ont participées à la recherche avant et après un programme de 20 séances, n’a pas indiqué d’effets négatifs sur la santé et le confort des personnes lors d’entrainements sous-pression.

 

Marzena Rojek – Dietician – Medical University of Silesia Graduate 

 Recherche Médicale IR 

 

Opinion Médicale 

Les Infrarouges font partis du spectre solaire et en constituent environ 44%. IR sont couramment utilisés en physiothérapie, chirurgie plastique, orthopédie, récupération et médecine du sport. L’effet positif des IR a été scientifiquement prouvé dans multiples recherches faites par la NASA (National Aeronautics and Space Administration).

A présent, cette médecine n’a pas seulement pour but de guérir des maladies mais aussi de les prévenir. L’effet des IR renforce et active les mécanismes régénérant du corps humain. 

 

Comment l’IR influence le corps humain ? 

Il déclenche les activités thermales dans les tissus organiques en augmentant la température du corps et le niveau de transpiration. 

 

Application 

L’IR est largement utilisé en médecine. Il est communément utilisé pour guérir les myalgies, les maladies articulaires, les résultats de blessures ou dislocations et problèmes du système circulatoire. 

Une radiation infrarouge est aussi efficace dans le traitement de plusieurs inconforts comme les douleurs de discopathie, fractures, douleurs résultant d’exercices trop physiques, douleurs de règles. L’IR est aussi utilisé pour soulager les crampes, tonus musculaires et les effets de choc post-traumatiques. Il est employé pour guérir des maladies comme : certaines affections de la peau et des muscles, sciatique, haute tension, stress, fatigue, rhumatismes, maux de tète, arthrite, insomnies, rhumes. L’énergie des IR affecte de façon positive le système cardio-vasculaire, le système respiratoire, l’équilibre hydrique et minéral, capacité de sécrétion des reins et d’autres glandes. Il agit de façon apaisante et analgésique en diminuant la tension musculaire. Il réduit la nervosité et la sensibilité. IR augmente de façon signifiante le métabolisme. 

 

Les Avantages de l’IR 

 

Influence de l’IR sur l’aspect de la peau 

L’IR entrave la décomposition du collagène et étend les fibres, simultanément en les stimulant et en améliorant l’aspect pour que la peau garde son élasticité, vitalité et son apparence jeune. Les longues vagues d’IR éliminent également l’épaisseur laissant la peau lisse et douce. 

Il aide à éliminer les impuretés et les cellules mortes. Le corps humain absorbe plus facilement l’oxygène, améliore l’irrigation du sang et la couleur de la peau. La chaleur radiante ouvre les pores qui n’ont pas fonctionnées pendant longtemps dû à l’utilisation de cosmétiques. IR est l’activateur unique du métabolisme cellulaire qui prévient le vieillissement de la peau. Il stimule les mécanismes de renouvellement des cellules et oxygène les cellules de la peau. Par ce moyen, les nutriments apportés à la microstructure de la peau humaine réduit la profondeur des petites rides et les irrégularités. Les effets sont facilement remarqués : la peau a moins de rides, sa texture est plus lisse et est plus hydratée. La thérapie IR aide a soigné l’acné, le psoriasis, les pellicules, brulures et tous les changements post-traumatique ou blessures mineures. Les brulures et autre blessures, comme les coupures, guérissent avec une cicatrisation plus faible. 

 

Influence de l’IR sur la silhouette 

Le corps humain contient un excès indésirable de graisse, de toxines et d’eau qui sont la cause de la cellulite. Ces substances peuvent être plus facilement éliminées en utilisant la chaleur profonde des IR. Les traitements IR peuvent être plus efficace que d’autres moyens plus conventionnels de combattre la cellulite car ils pénètrent la peau a une profondeur doublée et marche avec une chaleur 10 fois plus intense que les moyens conventionnels. 

Ce système ne marche pas seulement que sur la peau mais aussi pour la perte de poids. La chaleur va à une profondeur de 4 à 6 cm dans le corps humain et le réchauffe de l’intérieur. De plus, avec la circulation sanguine et lymphatique, il atteint des endroits du corps plus en profondeur. 

IR facilite l’élimination d’eau, de graisse (20%), cholestérol, acides et toxines du corps humain. La capacité de défense de l’organisme est mobilisée et le système immunitaire est renforcé. 

 

Thérapie avec l’IR – Travailler sans efforts 

Les rayons IR apporte au corps une considérable dose d’énergie. Les vaisseaux sanguins sont élargis, la tension est boostée, le processus métabolique des tissus est accéléré et les muscles, tendons et nerfs sont plus nourris. IR permet la distribution des acides lactiques accumulés dans les muscles, pendant des entrainements intensifs. Les muscles deviennent plus élastiques, douleur et raideur disparaissent. La radiation IR peut être appliquée pour accélérer la récupération du corps et traiter les blessures mais aussi pour préparer le corps pour des activités physiques plus fortes. 

IR, dû à la chaleur, peut être un bon moyen de préparer le corps pour faire des exercices physiques en basse température comme skier, jogging etc. Une recherche scientifique montre qu’en s’étirant après une séance de 40 minutes sous IR peut significativement améliorer l’élasticité du muscle. Même une séance de 20 minutes peut être la cause temporaire d’une augmentation de l’élasticité du tissu de 10%. 

Il a été prouvé que la thérapie IR accélère la circulation sanguine, augmente le nombre d’hémoglobines, d’érythrocytes (qui oxygène notre corps) et de leucocytes (qui renforcent l’immunité du corps, protégeant des rhumes ce qui nous permet de faire du sport tous les jours, sous tous les temps). 

Etant donné que pendant une thérapie IR le métabolisme est amélioré, chaque cellule de notre corps est fournie d’oxygène et d’autres nutriments essentiels pour son bon fonctionnement. Différentes sortes de blessures et bleus sont guéris plus rapidement. Il élimine courbatures et douleurs musculaires. Il réduit le temps passé en récupération après des compétitions intensives. 

L’effet d’un entrainement passif sur les vaisseaux coronariens 

Beaucoup de personnes choisissent jogging pas seulement pour sculpter les muscles comme les mollets mais aussi pour stimuler le système cardiovasculaire et les vaisseaux coronariens. La chaleur des IR peut être utilisée pour le même effet et peut être tout autant efficace. 

 

La chaleur IR stimule le flux sanguin 

IR affecte positivement le système circulatoire et le métabolisme. Les substances suscitant douleurs et inflammations peuvent être éliminées de l’organisme plus tôt. 

Une augmentation de température cause la croissance du flux sanguin et élargit les capillaires, les artérioles et les veines, probablement dû à l’action directe des IR sur les muscles. Bradykinine est libérée par la transpiration des glandes, ce qui augmente le flux sanguin et la vasodilatation.

 

Contre-indications 

- Cancer, changements précancéreux 

- Maladies de la peau, spécialement avec ulcération 

- Epilepsie 

- Conditions de fièvre graves 

- Tendance aux saignements 

- Maladies chroniques (tuberculose, néphropathie, maladies du foie et anémie) 

- Maladies contagieuses 

- Grossesse compliquée avec anémie et toxémie 

- Problèmes endocriniens (hyperthyroïdie, enflures et insuffisance des glandes corticosurrénales) 

- Maladies cardiovasculaires 

- Glaucome